Une autre vie au Tibet

Couverture du livre « Une autre vie au Tibet » de Collectif aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

« Immédiatement je songeai que cet enfant qui me faisait face possédait lui aussi un vrai moi, et plus je l'observai, plus grandissait ma compassion. Il me laissait l'impression de plus en plus nette que ma maison avait été la sienne un jour ou l'autre. Le petit garçon fit quelques pas vers moi et tendit sa main dans ma direction, s'employant à me toucher. A ce moment là je sentis me traverser un courant froid, alors que sa main, très doucement, s'approchait de mon visage... » Voici onze récits, onze expériences vécues qui portent en elles des enseignements bouddhistes. Mais qu'on ne s'y trompe pas : le bouddhisme dont il est question ici n'aura sans doute rien à voir à ce que vous en avez pu apprendre jusque-là. Ces textes renferment des éléments essentiels de l'enseignement originel du Bouddha, avant qu'il soit défiguré par des siècles hérétiques. Il ne s'agit ni plus ni moins ici que d'une initiation au véritable bouddhisme, à travers onze histoires extraordinaires et émouvantes.