Une autre saison comme le printemps

Couverture du livre « Une autre saison comme le printemps » de Pierre Pelot aux éditions Heloise D'ormesson

Désormais installé aux États-Unis avec sa femme, François Doralli, alias Dorall Keepsake, auteur de renommée internationale, est l'invité d'honneur du Festival du roman et du film noirs de Metz. Mais son séjour prend une tournure inattendue lorsqu'Élisa, une amie d'enfance, le sollicite pour retrouver son fils de neuf ans, Nathaniel, victime d'un kidnapping. N'est-il pas spécialiste des disparitions dont il a fait sa matière romanesque ? Ne doit-il pas cela à Élisa, dont la situation s'accommoderait difficilement d'un recours à la police ? Doralli accepte, quoiqu'il soupçonne une sombre manipulation.
Le romancier se mue en enquêteur. Et pendant ce temps Nathaniel marche vers le Sud en compagnie d'un homme qu'il appelle papa.

"Une autre saison comme le printemps" est une histoire qui ne ressemble à aucune autre. À travers une intrigue aux multiples entrées, où les indices sont savamment distillés, Pierre Pelot propose une interprétation bouleversante de la puissance de l'amour, quand la mort vient s'interposer entre les aimés. Une aventure stupéfiante.

• UNE AUTRE SAISON COMME LE PRINTEMPS DE L’AUTEUR PIERRE PELOT 248 PAGES SORTIE NOVEMBRE 2016 (UN EXCELLENT LIVRE)

Résumé :

Résumé :

Désormais installé aux États-Unis avec sa femme, François Doralli, alias Dorall Keepsake, auteur de renommée internationale, est l'invité d'honneur d'un festival de polar à Metz. Mais son séjour prend une tournure inattendue lorsqu'Élisa, une amie d'enfance, le sollicite pour retrouver son fils de neuf ans, Nathaniel, victime d'un kidnapping. N'est-il pas spécialiste des disparitions dont il a fait sa matière romanesque ? Ne doit-il pas cela à Élisa, dont la situation s'accommoderait difficilement d'un recours à la police ? Doralli accepte, quoiqu'il soupçonne une sombre manipulation.
    Une autre saison comme le printemps est une histoire qui ne ressemble à aucune autre. À travers une intrigue aux multiples entrées, où les indices sont savamment distillés.

Mon avis :

Je viens de terminer ce très beau roman poétique, énigmatique, passionnant. Une superbe intrigue par le biais d’un écrivain de polar et d’un petit garçon de 9 ans. Nous partons sur les traces d’un kidnapping et du surnaturel. Plusieurs histoires se croisent, se mêlent, se lient.

Le rapport des êtres humains face à la mort de ceux que l’on aime et aussi de ceux que l’on déteste est le grand sujet de ce livre.

A lire absolument : cet auteur inconnu pour ma part m’a séduite par son écriture, l’émotion si intense qui se dégage de cette histoire.

Une très belle découverte, Je conseille vivement cette lecture.

Go en librairie.