Une autre idée du silence

Couverture du livre « Une autre idée du silence » de Robyn Cadwallader aux éditions Denoel

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• C'est l'histoire de Sarah qui décide à 17 ans de vivre recluse pour se rapprocher de Dieu et prier pour le repos de son âme. Elle espère trouvée la sérénité dans la prière pour guérir d'un terrible deuil et pour échapper à la vie courante.
    L'auteur ne créer pas d'action, mais nous fait partager...

L'auteur ne créer pas d'action, mais nous fait partager le quotidien, le souvenir de Sarah au jour le jour.
    C'est une œuvre qui décrit bien l'enfermement, le chemin de la foi et le besoin de liberté malgré tout. Le style est fluide, le lecteur se met à vitre au coté de Sarah.

La ressemblance avec le livre de C. Martinez (que j'ai aussi beaucoup aimé) s'arrête au thème de l’enfermement car ce livre-ci nous fait part de l'intime de l’héroïne et de l’âme des villageois.
    C'est un beau livre.