Une autre histoire

Couverture du livre « Une autre histoire » de Alain Loiseleur aux éditions Editions Le Manuscrit

Une histoire partie de rien, du temps ou rien n´existait, ni le temps ni l´espace. Pourtant, par touches successives, elle dépeint un tableau qui ressemble un peu à ce que nous connaissons. D´autres ont imaginé d´autres débuts à cette histoire mais celui-ci, n´en est pas moins possible ou impossible. La question n´est pas de vouloir connaître la vérité qui n´existe pas de toutes façons et ces folles élucubrations n´ont pas de prétention, pas de raison d´être fondamentale. Elles ont commencé sur une feuille blanche sans savoir ce qui allait être écrit à la page suivante, sans savoir ce que les mots apporteraient de surprises nées des méandres de l´imagination. Alors, pourquoi pas cette histoire comme le commencement de la nôtre ?