Une autre histoire

Couverture du livre « Une autre histoire » de Alain Loiseleur aux éditions Le Manuscrit

Une histoire partie de rien, du temps ou rien n'existait, ni le temps ni l'espace. Pourtant, par touches successives, elle dépeint un tableau qui ressemble un peu à ce que nous connaissons. D'autres ont imaginé d'autres débuts à cette histoire mais celui-ci, n'en est pas moins possible ou impossible.La question n'est pas de vouloir connaître la vérité qui n'existe pas de toutes façons et ces folles élucubrations n'ont pas de prétention, pas de raison d'être fondamentale. Elles ont commencé sur une feuille blanche sans savoir ce qui allait être écrit à la page suivante, sans savoir ce que les mots apporteraient de surprises nées des méandres de l'imagination. Alors, pourquoi pas cette histoire comme le commencement de la nôtre oe