Une autre histoire du monde

Couverture du livre « Une autre histoire du monde » de  aux éditions Dorling Kindersley
  • Nombre de pages : 440
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Quel est le lien entre un téléphone portable et le naufrage du Titanic en 1912 ? Entre une momie de l'Égypte antique et un sandwich au jambon et au fromage tel qu'on en mange aujourd'hui ? C'est à ces questions que cet ouvrage va tenter de répondre.
En 1980, une équipe d'universitaires... Voir plus

En 1980, une équipe d'universitaires Australiens novateurs a eu une brillante idée : jeter un pont entre la science et l'histoire. La « Big History » est née et connaît aux États-Unis un grand succès, portée par Bill Gates, qui à travers sa fondation fait connaître cette nouvelle discipline. La biologie, l'astronomie, la géologie ou la chimie ne font qu'un avec l'histoire quand on appréhende le monde à la manière de ce nouveau concept.

Il appréhende les grands événements du passé sous un prisme scientifique et montre quelle est leur influence sur notre vie quotidienne.