Une autre femme

Couverture du livre « Une Autre Femme » de Anne Tyler aux éditions Calmann-levy
  • Editeur : Calmann-levy
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

« La police fédérale du Delaware a annoncé en début de matinée que Cordelia (Delia) Grinstead, âgée de 40 ans, épouse d'un médecin de Roland Park, a disparu alors qu'elle se trouvait en vacances avec sa famille à Bethany Beach. » En principe, les adultes ne fuguent pas. Et pourtant...
Si chacun... Voir plus

Si chacun a pu rêver de vivre une autre vie en faisant table rase de son passé, Delia, elle, passe à l'acte. Un beau jour, ses pas la guident le long de la plage, plus loin, toujours plus loin, chaque foulée l'éloignant davantage d'un mari, de quinze ans son aîné ; de trois enfants devenus adolescents, qui se détachent peu à peu d'elle ; de son train-train quotidien de femme sans histoire.
A deux heures de sa demeure familiale, elle réinvente sa personnalité, son environnement, ses amis.
Cet impossible pari de remonter le temps peut-il être gagné oe Née en 1941, Anne Tyler est originaire de la Caroline du Nord et vit à Baltimore dans le Maryland. Auteur de douze romans, elle est considérée dans le monde entier comme l'une des plus grandes romancières américaines contemporaines.
Déjà best-seller aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Italie, Une autre femme fera l'objet d'une adaptation cinématographique par la Warner.
Traduit de l'anglais par Sabine Porte

• Deelia, quarante ans, épouse et mère, vit en étrangère chez elle, au service de son mari et de ses enfants.

A la faveur d’un incident, elle prend conscience de l’image que sa famille entretient d’elle et, sur un coup de tête, prend la décision de disparaître.

Elle va se reconstruire une...

Elle va se reconstruire une nouvelle identité, loin de ceux qu’elle a toujours aimés.

« Une autre femme » est un joli roman sur le questionnement de la place qu’on occupe parmi ceux qui ne remettent jamais en doute la permanence de notre présence et du rôle qu’on s’est laissé attribuer.

L’écriture est agréable et on se laisse facilement bercer par l’histoire. Sans être un ouvrage dont je me souviendrai longtemps, c’est une lecture plaisante.

J'ai arrêté de lire ce roman : le thème me plait mais je m'ennuie un peu.