Une autre façon de vivre

Couverture du livre « Une autre façon de vivre » de Stephane Audran aux éditions Cherche Midi
  • Editeur : Cherche Midi

« Voici comment et pourquoi, à un moment donné de ma vie, je me suis passionnée pour un domaine éloigné de mon métier d'actrice : les cultures traditionnelles. J'ignorais alors que je m'engageais sur un itinéraire qui aboutirait à ce livre. En ces temps de grands désordres, où s'effondrent toutes nos certitudes, j'ai ressenti le besoin de transmettre ce que j'avais appris. »

Sa distinction, son talent et son charme unique ont bâti la légende de Stéphane Audran. Mais l'on sait peu de choses de cette artiste singulière. Cherchant à retrouver une vitalité qu'elle croyait perdue, elle s'est ouverte à des modes de vie différents de celui où elle baignait depuis l'enfance. Entre autres, elle a découvert comment, depuis des millénaires, la médecine chinoise mettait en oeuvre des méthodes simples, naturelles et d'une étonnante actualité pour nous maintenir en bonne santé, ainsi que des enseignements applicables au quotidien dans bien des domaines : psychologie, alimentation, sexualité, etc. Cet ouvrage nous donne aussi à réfléchir sur nos responsabilités écologiques, à l'heure où la Terre et ses enfants sont en péril.
Stéphane Audran nous invite à un voyage à la fois intime et inattendu.