Une autre façon de concevoir la maladie

Couverture du livre « Une autre façon de concevoir la maladie » de Jacky Thouin aux éditions Editions L'harmattan

Dis-moi quel est ton passé ou celui de tes ancêtres, je te dirai si tu risques d'être malade ! Voici le proverbe qui pourrait résumer l'autre façon de concevoir l'origine des maladies. L'épigénétique tend à démontrer que les expériences vécues dès les premiers stades de notre existence, et les conditions de vie qu'ont connues nos ancêtres, influencent notre santé à l'âge adulte. Une vision qui remet en question l'avenir de nos enfants et de nos petits-enfants.