Une autre façon d'aimer

Couverture du livre « Une autre façon d'aimer » de Jacques Schecroun aux éditions Editions De L'homme

Existe t-il une façon d'aimer qui nous libère plutôt que de nous enchaîner ? Comment s'affranchir de tout jugement, de toute attente, de toute dépendance ? Peut-on aimer sans masques, sans conditions, sans ressentiments ?

Ayant consacré plus de vingt années à tenter de cerner ce sujet aussi vaste que complexe, Jacques Schecroun propose une réflexion renouvelée sur ce thème en embrassant toutes ses dimensions : l'amour filial, l'amour divin, l'amour universel. Mais surtout, il y aborde la dynamique amoureuse en couple, véritable laboratoire de toutes formes d'amour, et finalement l'amour de soi, seule véritable porte d'entrée vers un rapport authentique à l'autre.

En puisant dans les propos inspirants de divers penseurs, auteurs et philosophes, tout en revenant à la source de certains textes sacrés, Jacques Schecroun nous propose de repenser l'amour.

Ce livre profond, ponctué d'humour, nous invite à partir à la découverte de cette autre façon d'aimer : pour pouvoir enfin nous émerveiller devant toutes choses, être au diapason avec l'autre et complètement présent à notre propre vie.