Une aussi longue étreinte avec le théâtre ; le groupe Signes ; écrits croisés

Couverture du livre « Une aussi longue étreinte avec le théâtre ; le groupe Signes ; écrits croisés » de Claude Chalaguier aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage présente le Groupe Signes, compagnie de théâtre fondée à Lyon par Claude Chalaguier dans les années 1980. Par sa détermination et son professionnalisme, le Groupe Signes se singularise depuis l'origine, par l'obtention en résidence d'un espace de culture et d'art, qui fait place à des artistes en situation de handicap, et d'autres dont on ne le dit pas. Ensemble ils ont rêvé et tenté d'écrire en images et émotion un geste artistique et politique. Une aventure subversive de 25 ans de création théâtrale avec des acteurs inattendus qui nous révèlent que le handicap est une chance pour la culture. "L'oeuvre de Claude Chalaguier, incarnée dans le Groupe Signes, fait partie de celles qui maintiennent allumée la flamme de la conscience, de la pensée critique et de la saine révolte", Charles Gardou (revue Reliance, CRHES, Lyon 2).