Une auréole pour deux

Couverture du livre « Une auréole pour deux » de Danese et Di Nicola aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

Luigi et Maria Beltrame Quattrocchi, premier couple dans l'histoire de l'Église à avoir été béatifié en tant que couple, furent deux époux follement amoureux l'un de l'autre ! Cet amour, qu'ils ont chanté dès leurs fiançailles dans une correspondance émouvante, va durer toute leur vie.
" Nous... Voir plus

" Nous avions tout en commun, dans un échange constant de valeurs effectives et affectives, avec une unique vie, faite des mêmes aspirations et des même buts, dans un respect réciproque et un immense amour. Chaque moment de conversation, d'échange, d'attention mutuelle, de proximité, avait une saveur de nouveauté. Au cours de ce presque demi-siècle de vie commune, je l'affirme devant Dieu, nous n'avons jamais connu un moment d'ennui, de satiété, de fatigue.
" Voilà ce qu'écrivait Maria immédiatement après la mort de son mari. Dans ce livre, qui retrace leur itinéraire humain et spirituel, nous touchons du doigt la beauté du mariage chrétien. Nous les voyons vivre simplement, confrontés, comme tous les couples, aux joies et aux difficultés quotidiennes la naissance de leur amour ; le trouble de Maria lorsqu'elle apprend une deuxième grossesse trop rapprochée ; l'union profonde et progressive de leurs vies ; leurs interrogations vis-à-vis des choix éducatifs à poser ; leur souci de faire grandir leurs enfants chrétiennement ; l'atmosphère de joie qui remplit leur foyer, que Maria a su rendre ouvert et accueillant ; leur façon d'aborder les imprévus et les épreuves ; les difficultés de la vie professionnelle.
Leur vie conjugale est tout à la fois très humaine et très évangélique. Elle est comme un miroir dans lequel tout couple peut, sans hésitation, se regarder pour être renouvelé et grandir dans l'amour. Et si l'on cherchait une méthode pour réussir sa vie de couple et de famille, il faudrait retenir cette maxime : " L'amour est l'âme de la vie conjugale... "