Une armee de masques

Couverture du livre « Une armee de masques » de Sylvain Crouzet aux éditions Le Manuscrit

Sylvain Crouzet nous fait part de ses doutes sur le monde actuel, et il hésite entre pessimisme et optimisme. Ces poèmes sont le témoignage d'une société bien souvent hostile à tout changement. Il dénnonce le mutisme dans lequel on nous cloisonne, pour faire de nous des cerveaux ramollis où la moindre pensée est bannie. Il n'hésite pas à se pencher sur les bas fonds d'un monde où la consommation semble être l'unique ligne de conduite à suivre. Peut-être est ce illusoire de croire à un changement, mais ne pas espérer c'est se couper l'herbe sous les pieds.