Une araignée dans le ventre ; mon combat contre l'endométriose

Couverture du livre « Une araignée dans le ventre ; mon combat contre l'endométriose » de Anne Steiger aux éditions Autrement
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Grande déception... Témoignage émouvant, mais le livre reprend beaucoup d'analyses et de conceptions originales d'Elena Pasca (lanceuse d'alerte sur l'endométriose depuis de nombreuses années), et la plupart du temps sans citer la source.

    Or je connais très bien ce travail à la source, fait ...
    Voir plus

    Grande déception... Témoignage émouvant, mais le livre reprend beaucoup d'analyses et de conceptions originales d'Elena Pasca (lanceuse d'alerte sur l'endométriose depuis de nombreuses années), et la plupart du temps sans citer la source.

    Or je connais très bien ce travail à la source, fait par l'association de victimes du Décapeptyl, animée par Elena Pasca. Elle m'a beaucoup aidée.

    J'ai comparé pour vérifier l'impression de contre-façon des contenus d'enquête. Et c'est facile de comparer le livre avec les textes du blog "Victimes Enantone, Décapeptyl" et avec le blog Pharmacritique. Sur Pharmacritique, il y a la principale source de ce livre: l'enquête très documentée d'Elena Pasca, sous forme de livre ouvert. Un don qui mérite respect.

    Étonnant de voir aussi beaucoup d'affirmations erronées dans le livre de Anne Steiger quand elle parle de diverses formes de chirurgie, des médicaments, de l'hypophyse, de la description de l'endométriose, autrement dit, du médical...

    Déception aussi quant aux Éditions Autrement. Comment une maison d'édition sérieuse n'a pas fait relire le travail, pour vérifier l'exactitude des informations médicales ?

    C'est dommage. Car j'ai aimé le témoignage d'Anne Steiger sur sa maladie, ses problèmes de précarité, l'interrogation sur les choix à faire pour gagner sa vie. Tout est-il permis ?

    Pourquoi n'a-t-elle pas cité ses sources ? Cela n'aurait pas diminué ses mérites.

    Courage à toutes les femmes qui souffrent d’endométriose ! Et respect aux malades qui ont fondé des associations pour aider les autres, à celles qui ont critiqué le business et se sont battues pour nos droits et pour nous apporter des informations fiables, documentées et en libre accès.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions