Une Apres Midi Dans Les Jardins Du Zoo

Couverture du livre « Une Apres Midi Dans Les Jardins Du Zoo » de Bernard Chambaz aux éditions Seuil

Une fin d´après-m idi dans les jardins du zoo. Au regard qu´elle a posé sur moi, j´ai compris qu´elle me prenait pour quelqu´un d´autre. Elle avait commandé un grog. Elle dit : Quentin. J´ai répondu Oui. Je ne sais pas ce qui m´a pris. Si j´avais dit Non, l´histoire aurait été finie avant de commencer.Ça a duré une semaine. Les cinq premiers jours, je les passe avec elle à Paris, sous la neige. Le sixième jour, je suis à Bamako. Le septième, j´ai rendez-vous avec Quentin, en fin d´après-midi, dans les jardins du zoo. Quentin est mon meilleur ami. Peut-être vais-je enfin comprendre ce que je suis venu faire ici.