Une Approche Ecologique De La Destinee Des Hommes : L Espace Intercritique

Couverture du livre « Une Approche Ecologique De La Destinee Des Hommes : L Espace Intercritique » de Bertile Roman aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Le vent de l'histoire n'est plus aux envolées romantiques. Partout, les nouveaux prophètes prédisent la fin de la civilisation et le déclin de l'espèce humaine. Pourtant, en dépit du marasme et des cataclysmes annoncés, naissent les bulbes d'un nouvel épanouissement. Et s'ils peuvent paraître froids et effrayants par leur « technologisme », ils propulsent l'humanité au sein d'une ère nouvelle et dynamique. Culturellement et physiquement, l'histoire des hommes a toujours été liée à leur espace. Aujourd'hui, l'ère de l'information et de la connaissance défriche de nouveaux territoires à explorer, où s'épanouira bientôt une nouvelle humanité. Incisive et visionnaire, la pensée de Roman Bertile nous invite à visiter ces nouvelles dimensions et, déchirant le voile pusillanime de la peur de l'inconnu, nous invite à contempler l'aube d'une mutation fondatrice.