Couverture du livre « Une approche de l'andragogie ; construction avec l'andragogue de l'interface d'enseignement de l'adulte apprenant » de Yannick Brun-Picard aux éditions L'harmattan

Rites, mythes, langues et civilisations passées et présentes, s'entrecroisent grâce à ces contributions d'universitaires venus d'horizons différents. Il s'agit de découvrir une conception idéologique concernant la femme dans sa relation avec le divin à travers des civilisations d'époques parfois très éloignées. Cette spécificité féminine dans la célébration du divin, du sacré, de l'humain tant chez les Grecs, les Romains, les Égyptiens, les Allemands, les Hittites, les Indonésiens, les Italiens, les Islandais, les Vepses, les Arméniens, les Géorgiens interroge fortement notre conscience moderne.