Une Approche De La Problematique D'Identite ; Le Maghreb Arabe Contemporain

Couverture du livre « Une Approche De La Problematique D'Identite ; Le Maghreb Arabe Contemporain » de Mohamed Salah-Hermassi aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Ce livre et ce qu'il implique comme contribution, et dont le but est le dialogue et le débat, entrent dans le cadre d'une lecture de la situation dans les pays maghrébins. Le Maghreb arabe tel que nous le constatons est une partie indissociable du monde arabe sur les plans historique, culturel et de destin. Mais il a une spécificité bien apparente qui s'incarne dans la relation de complémentarité entre l'arabité et l'islam qu'on doit prendre en considération dans la lecture de la situation maghrébine et de ce qu'elle comporte comme questions d'identité et de modernité.