Couverture du livre « Une application de la stratégie océan bleu ; au secteur d'hébergements pour senios » de Pauline Louis et Stephanie Vander Elst aux éditions Editions Universitaires Europeennes
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

De nos jours, on entend régulièrement parler d'innovation. De nouvelles idées jaillissent en tous sens afin de proposer du neuf pour se différencier. En conséquence, l'espace du marché devient de plus en plus engorgé et les perspectives de croissance rentable se réduisent. Face à cela, KIM et MAUBORGNE (2010) ont développé une stratégie qui permet de se libérer de la concurrence. Cette méthode appelée stratégie Océan Bleu demande à l'entreprise de s'aventurer au-delà des frontières connues de son marché pour sortir de l'univers concurrentiel sanglant dit « Océan Rouge ». Dans ce contexte, nous avons choisi d'analyser les opportunités d'un marché en plein devenir, à savoir: le secteur d'hébergements pour Seniors. Tout le monde veut vivre longtemps mais personne ne désire devenir vieux et dépendant. Alors mobilisons nos esprits et élargissons notre champ de vision pour faire jaillir des idées neuves. Nous sommes tous, de près ou de loin, concernés par cette question qui ne nous laisse pas indifférents : « Comment s'épanouir au 3ème âge ? ».