Une Anglaise à Paris ; chroniques

Couverture du livre « Une Anglaise à Paris ; chroniques » de Nancy Mitford aux éditions Payot
  • Date de parution :
  • Editeur : Payot
  • EAN : 9782228905244
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

" Je sais désormais que je ne pourrais plus supporter de vivre ailleurs qu'à Paris ", écrivait peu après la guerre à son ami Evelyn Waugh l'aînée des excentriques soeurs Mitford (1904-1973). Si ses oeuvres sont mondialement célèbres, beaucoup de ses lecteurs ignorent que Nancy habita la capitale... Voir plus

" Je sais désormais que je ne pourrais plus supporter de vivre ailleurs qu'à Paris ", écrivait peu après la guerre à son ami Evelyn Waugh l'aînée des excentriques soeurs Mitford (1904-1973). Si ses oeuvres sont mondialement célèbres, beaucoup de ses lecteurs ignorent que Nancy habita la capitale française de 1948 à 1966 puis Versailles jusqu'à sa mort, et qu'à sa francophilie naturelle s'ajoutaient des sentiments contrariés pour le gaulliste Gaston Palewski.

Elle publia régulièrement dans divers journaux anglais des chroniques sur la vie parisienne et les Français en général, distillant au fil de la plume autant de causticité que de tendresse ? le tout épicé du gène Mitford, c'est-à-dire l'humour. Beaucoup des thèmes évoqués dans ce recueil d'inédits sont d'une étonnante proximité (ainsi la cuisine des prix littéraires ou les embouteillages parisiens), et le livre s'achève sur un journal de mai 1968 qu'on dirait tenu par une ethnologue britannique en pleine jungle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com