Couverture du livre « Une alimentation ciblée pour préserver ou retrouver la santé de l'intestin ; l'effet antidouleur de la diète hypotoxique » de Jacqueline Lagace aux éditions Fides
  • Editeur : Fides

Après le très grand succès de Comment j'ai vaincu la douleur et l'inflammation chronique par l'alimentation, l'écriture d'un second volet traitant des relations entre les aliments et les maladies chroniques s'est rapidement imposée à l'auteure, et pour cause. Non seulement a-t-on pu assister au cours des dernières années à des progrès exceptionnellement rapides de la recherche scientifique dans ce domaine, mais les témoignages de milliers d'individus affectés de maladies chroniques et ayant retrouvé une qualité de vie grâce à la diète hypotoxique, se sont multipliés de façon remarquable. Par ailleurs, plusieurs professionnels de la santé, dont des médecins, ont pu constater les bienfaits de cette alimentation sur leurs patients et les encouragent depuis à poursuivre la diète.
C'est pourquoi le présent ouvrage se propose de vulgariser et de diffuser les connaissances scientifiques les plus récentes concernant les liens entre les aliments que nous consommons et les maladies inflammatoires chroniques. Il nous indique comment et pourquoi nos choix alimentaires sont en très grande partie responsables de l'équilibre ou du déséquilibre fonctionnel de l'intestin et de là, de notre santé globale, et explicite l'impact de la diète hypotoxique sur les maladies chroniques.
Afin de permettre aux lecteurs de mieux saisir les subtilités de cette diète hypotoxique, l'auteure répond avec la plus grande précision possible aux 1001 questions qui lui ont été posées depuis la publication de son premier ouvrage, sans oublier de traiter de plusieurs sujets controversés, tels la prise de suppléments de calcium, de vitamine D, d'oméga-3, la fiabilité des tests de détection des intolérances alimentaires et autres sujets pertinents. Grâce à cet ouvrage, l'auteur souhaite que nous soyons désormais mieux informés sur l'importance d'une alimentation qui respecte les caractéristiques génétiques comme le meilleur moyen de conserver ou de retrouver la santé de l'intestin, le fer de lance de la santé globale.