Une affaire d'honneur et les yeux bleus ; un asunto de honor et ojos azules

Couverture du livre « Une affaire d'honneur et les yeux bleus ; un asunto de honor et ojos azules » de Arturo Perez-Reverte aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

ARTURO PÉREZ-REVERTE (1951) Une affaire d'honneur - Un asunto de honor Les Yeux bleus - Ojos azules Nouvelles traduites et présentées par José Maria Marrón et Christian Régnier Une affaire d'honneur - Un asunto de honor Dans l'atmosphère lourde, pauvre et austère de l'Estrémadure, un routier, ancien taulard, rencontre une jeune vierge de 17 ans vendue par sa maquerelle à un entrepreneur corrompu. Le camionneur devient alors défenseur de la morale et de l'honneur.

Une idylle romantique pourra-t-elle fleurir dans un environnement si sordide ?

Les Yeux bleus - Ojos azules 30 juin 1520, les troupes de Hernan Cortés quittent la ville de Tenochtitlan (Mexico) poursuivies par les Aztèques. Parmi les soldats espagnols, un homme aux yeux bleus. Un sac d'or sur l'épaule, il s'apprête à fuir la capitale assiégée : il sait que cette nuit, sous une pluie battante, chacun tentera de rejoindre Tacuba, puis Veracruz. Nous sommes au coeur de la Nuit triste .

La série BILINGUE propose :

- une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes ;

- une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les oeuvres d'auteurs étrangers.