Undertaker T.1 ; le mangeur d'or

Couverture du livre « Undertaker T.1 ; le mangeur d'or » de Caroline Delabie et Ralph Meyer et Xavier Dorison aux éditions Dargaud
  • Date de parution :
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782505061373
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Jonas Crow, croque-mort, doit convoyer le cercueil d'un ancien mineur devenu millionnaire vers le filon qui fit autrefois sa fortune.

Des funérailles qui devraient être tranquilles, à un détail près : avant de décéder, Joe Cusco a avalé son or pour l'emmener avec lui dans l'éternité. Pas de... Voir plus

Jonas Crow, croque-mort, doit convoyer le cercueil d'un ancien mineur devenu millionnaire vers le filon qui fit autrefois sa fortune.

Des funérailles qui devraient être tranquilles, à un détail près : avant de décéder, Joe Cusco a avalé son or pour l'emmener avec lui dans l'éternité. Pas de chance, le secret est éventé et provoque la fureur des mineurs d'Anoki City.

Comment laisser enterrer une telle fortune alors que pour survivre, eux suent sang et eau dans les filons ?

Comme le dit Jonas, "la mort ne vient jamais seule"...

Découvrez le 1er tome de la série Undertaker en très grand format, avec une nouvelle couverture et... en exclusivité 7 planches du tome 2 !

Donner votre avis

Articles (2)

  • Les Explorateurs de la BD ont donné leur avis !
    Les explorateurs de la BD ont donné leur avis !

    Nos huit Explorateurs de la BD ont donné leur avis !Les critiques sont plutôt enthousiastes sur les neuf titres proposés généreusement par les éditeurs. Des lectures en avant-première de Bandes dessinées conçues par des auteurs au talent reconnu.

  • Les Explorateurs de la BD reviennent !
    Les Explorateurs de la BD reviennent !

    Cette année, huit lecteurs, passionnés de BD ont été retenus pour jouer les critiques et vous faire part très prochainement de leurs avis sur les trois bandes dessinées qu'ils auront reçues. 

Avis (5)

  • Les différentes chroniques que j’ai parcouru sont divisées. Tantôt, on nous présente Undertaker comme le meilleur western publié depuis Blueberry, ou bien comme une bd où le style provocant et morbide de Xavier Dorison lasse vite.

    Pour moi, Undertaker est au-dessus de Bluerberry...
    Voir plus

    Les différentes chroniques que j’ai parcouru sont divisées. Tantôt, on nous présente Undertaker comme le meilleur western publié depuis Blueberry, ou bien comme une bd où le style provocant et morbide de Xavier Dorison lasse vite.

    Pour moi, Undertaker est au-dessus de Bluerberry !!!

    Pourquoi ?

    D’abord parce que je suis sensible au dessin, et que, pour moi, ceux de cette bd sont un véritable régal : certaines illustrations sont littéralement à couper le souffle ! Et puis le scénario ! L’histoire, dès le départ, semble extrêmement prometteuse. Le personnage principal est atypique et charismatique : lorsqu’il sort son arme et qu’il s’apprête à tuer, il a toujours un dicton de circonstance sous la main ! Quant aux personnages secondaires, non seulement ils sont attachants mais, en plus, ils ont une véritable personnalité propre. Bref, moi j’en redemande !

    Seul bémol, s’il en faut un : comme toutes les séries, Undertaker met notre patience à rude épreuve… et, pour ma part, celle-ci est limitée…

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ce tome d’Undertaker, une nouvelle série de Xavier Dorison, se déroule aux Etats-Unis pendant la courte mais intense période du far-west. Le personnage, un croque-mort, est appelé dans une petite ville pour enterrer une personne, un mineur devenu un notable, employant une ville entière dans sa...
    Voir plus

    Ce tome d’Undertaker, une nouvelle série de Xavier Dorison, se déroule aux Etats-Unis pendant la courte mais intense période du far-west. Le personnage, un croque-mort, est appelé dans une petite ville pour enterrer une personne, un mineur devenu un notable, employant une ville entière dans sa mine. Mais lorsqu’il arrive sur les lieux, il est toujours vivante et lui annonce qu’il compte mourir en lui fournissant tous les éléments nécessaires pour mener à bien ses obsèques.
    Ce personnage d’Undertaker est sombre et mystérieux. On découvre un homme préférant la solitude, adoptant un vautour comme animal domestique, loin du cliché du western, ne buvant pas, ne fumant pas. Mais cet Undertaker cache quelque chose. Alors qu’il essaye de mener à bien son travail, la gouvernante de fameux personnage se donnant la mort lui-même va l’accompagner et percer son secret. Peut-on réellement lui faire confiance ? Voilà la question qui subsiste à la fin de ce premier tome. Le personnage est complexe, intelligent, plein de charisme, mais repoussant en même temps.
    Le scénario est prenant, bourré d’actions, même si l’histoire est un peu linéaire sans beaucoup de rebondissements. Malgré tout, il n’y a aucun répit laissé au lecteur dans cet album généreux.
    Le graphisme est magnifique. L’ambiance de la ville poussiéreuse, les mineurs sales et usés, exténués, le croque-mort sombre, les odeurs se mêlent dans un concert parfaitement maîtrisé autant par le dessin que les couleurs. Un album qui nous permet de nous imprégner d’un univers violent en focalisant sur un personnage atypique et peu pratiqué dans la littérature ou la bande dessinée.
    En somme, c’est un très bon album qui ne laisse pas indifférent, autant pour son scénario très mouvementé que par le graphisme bien travaillé. Une série à suivre absolument.
    Je remercie Lecteurs.com et Dargaud pour ce partenariat.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Chronique - Les Explorateurs de la BD

    Le premier tome de cette série est plein de mystère et de rebondissements, le scénario est très surprenant surtout lorsque l'on s'attend à un western classique. Le rythme de la narration est enlevé et haletant.

    Les personnages sont très originaux et...
    Voir plus

    Chronique - Les Explorateurs de la BD

    Le premier tome de cette série est plein de mystère et de rebondissements, le scénario est très surprenant surtout lorsque l'on s'attend à un western classique. Le rythme de la narration est enlevé et haletant.

    Les personnages sont très originaux et tous bien développés, et on a vraiment envie d'en savoir plus sur eux, sur leurs origines et leurs aventures à venir.
    Les dessins sont magnifiques et ont un style particulier sans pour autant trahir les codes du genre western; l'alternance de bulles "portraits" et de grandes fresques enflammées est aussi très intéressante

    Je recommande sans hésitation et attends le prochain tome avec impatience !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je viens de lire Undertaker T.1 ; le mangeur d'or.
    Cela commence comme un récit assez classique de western avec un personnage atypique dont on sent assez rapidement qu'il n'est pas que ce qu'il prétend être: à savoir un croque mort. Avec son vautour apprivoisé , il essaie d'éviter le plus...
    Voir plus

    Je viens de lire Undertaker T.1 ; le mangeur d'or.
    Cela commence comme un récit assez classique de western avec un personnage atypique dont on sent assez rapidement qu'il n'est pas que ce qu'il prétend être: à savoir un croque mort. Avec son vautour apprivoisé , il essaie d'éviter le plus possible la compagnie de ses congénères.
    Il devra convoyer un mort jusqu'à son lieu de sépulture, mais lorsqu'il arrive pour le prendre en charge , le mort est bien vivant et lui dicte ses dernières volontés. Puis il met fin à ses jours en mangeant son or pour que personne ne puisse en profiter.
    Sur cette trame, les auteurs font en sorte de brosser des portraits assez fouillés des différents personnages sur un rythme un peu moins classique qu'il n'y parait au début..
    Cela pourrait être le scénario d'un film très actuel où ne seraient oublié ni le climat social de la mine avec tout le réalisme nécessaire ni le statut des femmes.
    Un graphisme alerte, des portraits des plans larges. On ne s'ennuie pas. Le tome 2. est bien sûr attendu impatiemment .
    A recommander à tous les amateurs de westerns et aux autres!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un croque-mort comme héros, c'est pas banal. Jonas Crow croque-mort un peu spécial, appelé pour convoyer le corps d’un homme… qui n’est pas encore mort s'ensuit une aventure haletante et surprenante . C'est aussi la première fois que je lis une BD western et ça m'a vraiment plu. J'ai trouvé ce...
    Voir plus

    Un croque-mort comme héros, c'est pas banal. Jonas Crow croque-mort un peu spécial, appelé pour convoyer le corps d’un homme… qui n’est pas encore mort s'ensuit une aventure haletante et surprenante . C'est aussi la première fois que je lis une BD western et ça m'a vraiment plu. J'ai trouvé ce premier tome extrêmement prometteur.

    Le personnage principal Jonas est cynique à souhaits et les répliques sont vraiment bien ciselées. Un scénario original , des illustrations en adéquation avec les bulles, j'ai aimé le trait, les dessins sont magnifiques et les planches superbes et rendent bien le dynamisme des situations : Meyer est au top.

    La lecture est agréable, les personnages attachants, l'ambiance western bien rendue, du rythme et une fin qui donne juste envie de connaître la suite.

    VERDICT

    Fan de Western et de Blueberry vous pouvez-y aller sans crainte. Un très bel album, allez l'acheter il sera collector d'ici quelques années.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions