Un voyage immobile ; l'Himalaya vu d'un ermitage

Couverture du livre « Un voyage immobile ; l'Himalaya vu d'un ermitage » de Matthieu Ricard aux éditions La Martiniere

- Pendant une année, le moine bouddhiste et photographe Matthieu Ricard a effectué une retraite dans l'ermitage de Pema Ösel, sur les hauteurs de Katmandou. Immergé dans cette nature spectaculaire, entre les vallées verdoyantes du Népal et la chaine himalayenne, il est resté attentif à l'écoute de la nature, attendant chaque jour la lumière sur les chemins de l'éveil. C'est ce chemin qu'il nous invite à emprunter aujourd'hui.Voyage visuel et spirituel au coeur des contreforts de l'Himalaya népalais, ce recueil photographique, au rythme d'une image par semaine, fait du lecteur le témoin privilégié de l'harmonie de cette nature grandiose.