Un veterinaire en colere

Couverture du livre « Un veterinaire en colere » de Charles Danten aux éditions Vlb
  • Editeur : Vlb
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Vétérinaire

En Amérique du Nord et en Europe, nous sommes de plus en plus nombreux à partager notre quotidien avec un animal de compagnie.

En France, par exemple, 36 % des foyers possèdent un chien, ce qui représente près de 10 millions d'animaux. Toutefois, bien peu savent que ce phénomène a engendré un commerce très lucratif qui fait son profit de nos bonnes intentions. En effet, compagnies pharmaceutiques, fabricants d'aliments, élevages industriels, cliniques vétérinaires et d'autres sont au coeur d'une exploitation subtilement perverse.
Un vétérinaire ose lever le voile sur les réalités gênantes qui se cachent derrière notre amour des bêtes. Cet essai constitue un véritable dossier noir des rapports que notre civilisation entretient avec les animaux.