Un vent de colère

Couverture du livre « Un vent de colère » de Grace Belder aux éditions Chant D'orties

Dans un futur proche, la Terre est devenue inhabitable. Une partie de l'humanité a alors colonisé la planète X-YOLE. L'avenir s'annonçait radieux. Mais bientôt, tempêtes, orages, pluies violentes se multiplièrent à sa surface. Le jeune Victor perçoit que c'est une nouvelle forme de pollution qui menace même l'existence de celle-ci. Avec son amie Valora, il se démène pour alerter la population incrédule et faire accepter l'idée que ce dérèglement n'est que la manifestation climatique des tensions existant entre les hommes. Ce roman d'anticipation marie de manière singulière les questions écologogique et sociétale pour poser une réflexion sur la possible disparition de la terre et de l'espèce humaine si nous ne changeons pas radicalement de manière de vivre et de cohabiter.