Un trésor est caché ; crédo d'un catholique de base

Couverture du livre « Un trésor est caché ; crédo d'un catholique de base » de Jacques Hootele aux éditions L'oeuvre
  • Editeur : L'oeuvre

Gardant scrupuleusement le schéma du catéchisme de l'Église catholique, Jacques Hootelé propose un parcours catéchétique, richement référencé, utilisant les réfé-rences-clef de la Parole de Dieu pour mettre en exergue ses réflexions théolo-giques, ses expériences humaines et spiri-tuelles, ses questions pertinentes, qui susci-teront notre propre réflexion sur Dieu. Il se fait ainsi l'écho de ce que dit l'Église. À savoir que l'homme est en quête de Dieu, et qu'il est capable de Dieu (capax Dei). Être « capable de Dieu », c'est accueillir l'offrande de la vie du Christ en nous et offrir notre vie en hostie vivante à Dieu (Rm 12).
Jacques Hootelé a le souci de l'autre et veut, par son expérience de vie, nous dé-voiler son intimité avec le Christ, comme un trésor qu'il désire partager.
Un trésor caché touche les coeurs et les mène à la plus grande gloire de Dieu.