Un tramway nomme désir

Couverture du livre « Un tramway nomme désir » de Tennessee Williams aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Dans un appartement minable de la nouvelleorléans, stella du bois, descendante d'une vieille famille aristocratique, vit avec son mari stanley kowalsky, un polonais pour les beaux yeux duquel elle a abandonné la plantation familiale.
Survient blanche, la sueur de stella : une créature de feu et... Voir plus

Survient blanche, la sueur de stella : une créature de feu et de chair.
Ce ménage à trois diabolique a fait le triomphe que l'on sait dans le monde entier de la plus célèbre des pièces de tennessee williams, adaptée à l'écran avec marlon brando et vivien leigh.

Articles (1)

Magnifiquement interprétée à l'écran par Vivian Leigh et Marlon Brando, cette pièce de Tennessee Williams a remporté le prix Pulitzer en 1948. L'auteur traite à différents moments de la pièce de la violence conjugale, du parraître, du mensonge, de la sexualité, et de la folie.