Un temps pour tout

Couverture du livre « Un temps pour tout » de Philippe Maire aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans la vie de Gracia de Luze, il y a d'abord le temps du succès professionnel et de la bonne santé. Jusqu'au moment où on lui découvre une tumeur inopérable au cerveau. Confrontée à l'annonce de sa mort prochaine, commence alors pour elle un autre temps de courageuse intégration de la perte potentielle qui voit la célèbre créatrice de chefs d'oeuvres culinaires se transformer en artiste de sa vie.
Sous la guidance d'une mère avec laquelle les circonstances l'obligent à renouer, Gracia va apprendre progressivement qu'il est possible de tirer un profit des épreuves au lieu d'uniquement les endurer. Au point qu'elle éprouvera au final une profonde gratitude pour ce qu'elle prenait autrefois pour la marque d'un destin aveugle et cruel.
« A tout bien considéré, si la mort n'existait pas, comment pourrions-nous savoir que la vie est précieuse ? ».