Un temps d'éternité

Couverture du livre « Un temps d'éternité » de Roland Seroussi aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Après un mariage à Sousse, en 1947, et de premières naissances, les parents de Roland Séroussi ont dû abandonner la Tunisie pour s'exiler en France. C'est dans la région parisienne que Roland a donc passé son enfance, après une courte escale à Marseille. Une enfance heureuse, malgré une installation difficile. Un petit commerce à Malakoff, les petites histoires racontées par maman Fortunée, la cuisine tunisienne, Bob Dylan ou Eddy Merckx, autant de souvenirs qui animent l'histoire attendrissante, et parfois surprenante, d'une enfance pas si ordinaire. C'est avec beaucoup de plaisir et, semble-t-il, un brin de mélancolie que l'auteur de ce récit nous dévoile la première partie de sa vie, quelques moments difficiles, mais aussi des moments de joie. L'enfance, finalement... avec tout ce qu'elle contient, toutes ces choses dont le souvenir se révèle toujours agréable.