Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un templier à Palau

Couverture du livre « Un templier à Palau » de Robert Azais aux éditions T.d.o
  • Date de parution :
  • Editeur : T.d.o
  • EAN : 9782915746747
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Galdric, fils de curé et templier, a appris le métier du verre lors d'une longue captivité en Terre sainte en compagnie de verriers de Murano. Après son évasion, il revient au pays et s'installe à Palau à la demande de sa confrérie, afin d'enrichir la communauté de son art. Tout va donc pour le... Voir plus

Galdric, fils de curé et templier, a appris le métier du verre lors d'une longue captivité en Terre sainte en compagnie de verriers de Murano. Après son évasion, il revient au pays et s'installe à Palau à la demande de sa confrérie, afin d'enrichir la communauté de son art. Tout va donc pour le mieux dans la nouvelle vie du templier, mais c'est sans compter la jalousie et la convoitise de l'évêque d'Elne qui voit d'un mauvais oeil cette nouvelle manne profiter à son concurrent... Lorsque d'étranges phénomènes « miraculeux » frappent la communauté de Palau et que les cadavres commencent à se multiplier de manière inexpliquée, rien ne va plus ! Une enquête est diligentée, la chasse au Diable est ouverte ! Le coupable, homme ou démon, doit être débusqué et châtié. Et si, au passage, la disgrâce de Palau pouvait favoriser l'évêque d'Elne, cela ne serait que justice divine ! L'histoire que nous conte Robert Azaïs nous projette dans le Palau-del-Vidre du XIIIe siècle, à une époque où sa réputation de capitale du verre était encore à faire. Dans un style vif et coloré, l'auteur n'hésite pas à mélanger les genres, usant de discrets anachronismes et de subtils clins d'oeil ésotériques, littéraires et cinématographiques. Un Templier à Palau puise avec une joie égale dans Le nom de la rose, Le commissaire Maigret, et Les lettres de mon moulin.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com