Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un siècle de rugby 2016

Couverture du livre « Un siècle de rugby 2016 » de Jacques Riviere et Richard Escot aux éditions Calmann-levy
Résumé:

Sport de voyous pratiqué par des gentlemen : c'est ainsi que le rugby se définissait à la fin du XIXe siècle. A cette époque, déjà, il ne laissait personne indifférent. Complexe et subtil dans son élaboration, universel dans l'expression de ses valeurs, il n'a cessé depuis de fasciner. De la... Voir plus

Sport de voyous pratiqué par des gentlemen : c'est ainsi que le rugby se définissait à la fin du XIXe siècle. A cette époque, déjà, il ne laissait personne indifférent. Complexe et subtil dans son élaboration, universel dans l'expression de ses valeurs, il n'a cessé depuis de fasciner. De la soule au Trophée Webb Ellis, d'un collège du Warwickshire aux clochers du Sud-Ouest, plus de mille récits, assortis d'une riche chronologie, racontent la balle ovale en ses innombrables rebondissements.
Ils font revivre les petites histoires autant que les grands exploits de ce sport épique. Illustré de centaines de photos inédites, Un siècle de rugby est plus qu'une encyclopédie. C'est un merveilleux voyage.

Donner votre avis