Un siècle d'amour ; de 1900 à aujourd'hui

Couverture du livre « Un siècle d'amour ; de 1900 à aujourd'hui » de Florence Montreynaud aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092782866

L'amour a une histoire... et chacun, en aimant, la réinvente à sa manière. Choisir de bâtir un couple sur l'amour, fondement aussi merveilleux que fragile, est une révolution récente - à peine un siècle - et limitée à l'Occident. C'est seulement au cours du XXè siècle que l'amour, jusqu'alors tenu en lisière au nom de l'ordre social, a été élevé au rang d'un mythe universel. Année après année, à travers des couples célèbres (Sartre & Beauvoir, Montand & Signoret, Michelle & Barack Obama...), des évolutions marquantes (le mariage, les pratiques amoureuses et sexuelles), des livres ou des films emblématiques, Florence Montreynaud nous raconte avec passion l'histoire de l'amour de 1900 à aujourd'hui.