Un si long silence

Couverture du livre « Un si long silence » de Sarah Abitbol et Emmanuelle Anizon aux éditions Plon
  • Editeur : Plon

« Vous étiez mon entraîneur. Je venais d'avoir quinze ans. Et vous m'avez violée.

Il aura fallu trente ans pour que ma colère cachée se transforme enfin en cri public. Vous avez détruit ma vie, monsieur O., pendant que vous meniez tranquillement la vôtre. Aujourd'hui, je veux balayer ma honte, la faire changer de camp. Mais je veux aussi dénoncer le monde sportif qui vous a protégé, et vous protège encore à l'heure où j'écris ces lignes. Quand j'ai voulu parler, à plusieurs reprises, je n'ai pas pu le faire. Aujourd'hui, avec ce livre, je sors de ce silence assassin. Et j'appelle toutes les victimes à en faire autant. »

Un livre à lire et à faire LIRE § Tout est dit .. nous la suivons et nous pouvons ressentir ses peurs.. des autres et de sa propre famille ! je n'en dirai pas plus !

• Un sujet tristement d'actualité, il faut de la force et du courage pour dénoncer publiquement les abus dont Sarah Abitbol a été victime à l'adolescence. Le cheminement est particulièrement intéressant, le fait qu'elle ait occulté cette période de sa vie pendant de nombreuses années, jusqu'à ce...

Un sujet tristement d'actualité, il faut de la force et du courage pour dénoncer publiquement les abus dont Sarah Abitbol a été victime à l'adolescence. Le cheminement est particulièrement intéressant, le fait qu'elle ait occulté cette période de sa vie pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que le passé lui revienne à la figure violemment. Bravo Madame pour votre parole qui, je l'espère, servira à toutes les petites filles confrontées à ce problème, et renforcera la vigilance des parents. Pas de la grande littérature, mais un témoignage bouleversant et édifiant.

• Un témoignage qui se lit rapidement et facilement sur les abus sexuels et viols subis par la patineuse Sarah Abitbol durant son adolescence par son entraineur et dont elle n'a pas osé parler pendant des années. Ce témoignage est glaçant mais très intéressant, il jette un œil sans pitié sur le...

Un témoignage qui se lit rapidement et facilement sur les abus sexuels et viols subis par la patineuse Sarah Abitbol durant son adolescence par son entraineur et dont elle n'a pas osé parler pendant des années. Ce témoignage est glaçant mais très intéressant, il jette un œil sans pitié sur le monde du sport de haut niveau et des mensonges affichés.