Un Reve De Glace

Couverture du livre « Un rêve de glace » de Hubert Haddad aux éditions Zulma

Toxicomane et nécrophile, c'est pour de bon, cette fois, que le gardien de la morgue tombe follement amoureux. Elle s'appelle Eva, elle est sublime, mais elle est morte ? assassinée. Et dès lors menacée des pires atteintes.

Premier roman d'une richesse littéraire remarquable, Un rêve de glace a été publié pour la première fois en 1974. Zulma réédite ce texte qui mit en lumière l'un des plus talentueux écrivains des trente dernières années autant qu'il préfigura, par le souffle poétique qui le porte, l'oeuvre magistrale à venir. Tout à la fois poète, romancier, historien d'art, dramaturge et essayiste, Hubert Haddad, né à Tunis en 1947, est l'auteur d'une oeuvre vaste et diverse, d'une forte unité d'inspiration, portée par une attention de tous les instants aux ressources prodigieuses de l'imaginaire. Depuis Un rêve de glace, jusqu'aux interventions borgésiennes de l'Univers, premier roman-dictionnaire, et l'onirisme échevelé de Géométrie d'un rêve ou les rivières d'histoires de ses Nouvelles du jour et de la nuit, Hubert Haddad nous implique magnifiquement dans son engagement d'artiste et d'homme libre.