Un regard infini : tombeau de Georges-Emmanuel Clancier

Couverture du livre « Un regard infini : tombeau de Georges-Emmanuel Clancier » de Sylvestre Clancier aux éditions La Rumeur Libre

Dans ce livre signé « Sylvestre », le poète revisite « le regard infini » de son père, le poète Georges Emmanuel Clancier, décédé en 2018. / Dans les yeux du vieil homme / je vois, je vis, je lis l'écrit vivant d'un regard / qui souvent dévie l'ombre de la mort / par un sourire bienveillant... Voir plus

Dans ce livre signé « Sylvestre », le poète revisite « le regard infini » de son père, le poète Georges Emmanuel Clancier, décédé en 2018. / Dans les yeux du vieil homme / je vois, je vis, je lis l'écrit vivant d'un regard / qui souvent dévie l'ombre de la mort / par un sourire bienveillant /.
Les poèmes de ce livre sont autant de regards que le poète porte sur celui de son père. Sylvestre Clancier célèbre leur relation à tous deux. La richesse et la liberté rythmique de ses vers, sont au service du chant de l'âme du poète et d'une musicalité intense qui nous donne à lire le regard infini, la tendresse, la philosophie, l'oeuvre majeure, l'amour, l'humanité de Georges Emmanuel-Clancier.