Un regard d'aujourd'hui sur la vie, la mort, l'evolution

Couverture du livre « Un regard d'aujourd'hui sur la vie, la mort, l'evolution » de Jean-Claude Bertrand aux éditions L'harmattan

Comment comprendre l'évolution de la vie sur terre, des bactéries à l'homme ? Le hasard ne peut pas expliquer la structure ingénieuse de l'être humain. L'hypothèse d'une intelligence de la nature s'impose, mais d'une intelligence qui ne s'intéresse pas aux individus. Le mal en invitant les hommes à le combattre développe leur intelligence et contribue aussi à l'évolution et au progrès.A travers ces multiples essais une nouvelle façon de comprendre l'univers nous est exposée.