Un récit que notre joie empêche

Couverture du livre « Un récit que notre joie empêche » de Hervé Piekarski aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080681072

Échappe à l'éblouissement dans le hall. Plus haut que tout. Plus bas que tout dans la difformité insomniaque le soupçon. Erre dans les limbes. Témoigne. Double un poignard dans la limite et le costume. Accomplit. Oeuvre et dévaste. Ici. Ici dans la surdité de l'acte, ici dans la chute. Personne d'autre que celui qui a su le souffle dans l'usine. Personne. L'oubli encore une fois des animaux dans la voiture, un soldat. L'évidence des gerbes oubliées sur le bord de la route. Monde imité. La vitesse de l'idiot dans l'exécution incendiaire. Pas de fin. Pas de commencement. La beauté. Seule la beauté dans la violence du soubresaut. Vitre sonore.