Un prénom, le choix d'une vie

Couverture du livre « Un prénom, le choix d'une vie » de Constance Lanxade et Elena Bizzotto aux éditions Albin Michel

Un prénom nous définit pour la vie.

Un prénom nous définit pour la vie.
Il fait partie de nous et nous caractérise. Il nous relie à notre famille, notre histoire et notre culture. Son choix lors de la naissance est donc crucial pour les parents. Mais comment faire le « bon » choix ? Comment choisir le prénom qui leur plaira « vraiment », et surtout, celui qui conviendra à leur enfant tout au long de son existence ?

Éclairer le choix du prénom avec la psychogénéalogie. Les auteurs, Constance Lanxade, analyste transgénérationnelle et Elena Bizzotto, journaliste, vous proposent une approche nouvelle pour vous aider à faire votre choix à travers la psychogénéalogie. En revisitant votre histoire familiale, vous prendrez la mesure de votre place et de celle que vous préparez pour votre enfant en le « nommant » d'une certaine manière.
Le choix du prénom étape par étape. En revisitant l'arbre généalogique et en le croisant avec vos attentes, les auteurs vous guident pas à pas dans la dynamique de votre choix, en vous aidant à prendre en compte tous les paramètres - psychologiques, culturels, historiques, symboliques, esthétiques, sociaux - et à mieux comprendre le sens de votre recherche.
Un prénom, pour entrer dans la vie. En vous accompagnant de manière interactive grâce à des questionnaires à remplir par vos soins, des témoignages et de nombreuses anecdotes, ce livre vous entraîne dans une autoréflexion sur votre prénom et celui que vous destinez à votre enfant. Il vous aide à faire votre choix en toute conscience et vous prépare à donner à votre bébé son identité pour toute sa vie.

Les plus du livre Des listes de prénoms thématiques pour vous inspirer, vous aider, vous documenter.
Un arbre généalogique à compléter