Un poème est passé ; anthologie

Couverture du livre « Un poème est passé ; anthologie » de Yvon Le Men et Thierry Renard aux éditions La Rumeur Libre

Un poème est passé est une anthologie conçue par temps de pandémie. Une anthologie née d'une situation exceptionnelle - que nous souhaiterions garder en mémoire comme quelque chose d'exceptionnel, dans le sens d'absence de répétition. Des voix poétiques confirmées, d'autres plus discrètes. Des écritures habituées, des écritures de toute première fois, mais de nombreuses écritures à partager. Rassembler, oui, en un même volume une sélection de textes, pour la plupart inédits, dont certains ont tout de même fait l'objet d'une première apparition, notamment sur le net, grâce à la lettre d'information de l'Espace Pandora, « 100 pour 100 ».