Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un peu de couleur locale

Couverture du livre « Un peu de couleur locale » de Henry aux éditions Bernard Pascuito
Résumé:

Non seulement l'humour de O.Henry ne se démode pas mais il reste toujours inattendu. « Un peu de couleur locale », « Une secrète idylle », « Le tourbillon de la vie », et toutes les nouvelles qui les accompagnent, lui permettent, à partir de situations étranges, de ponctuer chaque histoire d'un... Voir plus

Non seulement l'humour de O.Henry ne se démode pas mais il reste toujours inattendu. « Un peu de couleur locale », « Une secrète idylle », « Le tourbillon de la vie », et toutes les nouvelles qui les accompagnent, lui permettent, à partir de situations étranges, de ponctuer chaque histoire d'un de ces coups de théâtre dont il avait le secret.
Si pour la rapidité d'écriture, O.Henry était comparé au russe Anton Tchekhov, l'énergie tout comme le ton humoristique qui imprègnent ses textes trahissent l'influence des deux grands auteurs américains que sont Mark Twain et Ambrose Bierce.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.