Un peu d'abus à Abu Dhabi

Couverture du livre « Un peu d'abus à Abu Dhabi » de Jean-Claude Ferry aux éditions Do Bentzinger

Prenez un shaker, mettez y beaucoup de Frédéric Dard, un peu de Francis Blanche, un zeste de Pierre Dac, un reliquat de Pierre Desproges, vous secouez le tout énergiquement et vous obtenez ce cocktail que vous allez déguster page après page.
C'est ce genre de rafraîchissement dont on a besoin... Voir plus

C'est ce genre de rafraîchissement dont on a besoin pour faire oublier le monde réel dans lequel on évolue malgré nous. Les médias nous distillent à longueur de journée des informations à faire pleurer, ajoutez à cela une météo défavorable, quoi de meilleur qu'un bon divertissement, en se gargarisant sur des spectacles de bons humoristes, d'écouter leurs sketches, de visionner des films comiques, ou bien encore de lire des textes qui prêtent à sourire, voire à rire.
Il faut bien dire que depuis la disparition du commissaire San-Antonio du 36 Quai des Orfèvres, la gaudriole a disparu.
Pourtant, la gauloiserie fait partie intégrante de notre culture.
Faut rigoler, faut rigoler, nous affirmaient les gaulois par l'intermédiaire de l'irremplaçable et inénarrable Henri Salvador.
Alors, dépêchons-nous avant que le ciel nous tombe sur la tête...