Un petit livre oublié sur un banc : coffret Tomes 1 et 2

Couverture du livre « Un petit livre oublié sur un banc : coffret Tomes 1 et 2 » de Jim et Mig aux éditions Bamboo
  • Editeur : Bamboo

Ecrins Grand Angle - tirage limitée

• Un coup de coeur pour cette sympathique BD faisant la part belle à l'importance des livres dans la vie et aux liens qu'ils peuvent tisser entre les gens. C'est également une intéressante réflexion sur l'importance des choix que l'on fait et de la vie que l'on décide d'avoir mais aussi un...

Un coup de coeur pour cette sympathique BD faisant la part belle à l'importance des livres dans la vie et aux liens qu'ils peuvent tisser entre les gens. C'est également une intéressante réflexion sur l'importance des choix que l'on fait et de la vie que l'on décide d'avoir mais aussi un plaidoyer sur un concept d'incitation à la lecture qui gagne du terrain depuis quelques temps : le bookcrossing. Ainsi, Camélia va voir sa vie chamboulée le jour où elle trouvera un petit livre oublié sur le banc d'un parc où elle est en train de faire sa pause déjeuner... A l'intérieur, ce message "Ce livre est pour la personne qui le trouvera. Gardez-le. J'ai pris un grand plaisir à le lire, je tiens à ce que ce plaisir ne reste pas emprisonné sur une étagère de ma bibliothèque. Il est spécialement pour vous. Signé : un inconnu". Piquée par la curiosité, elle va l'emporter et s'apercevoir qu'au fil des pages, des mots sont entourés. Persuadée que des messages codés se cachent là-dessous, elle va elle-même laisser son propre message et reposer le livre sur le banc sur lequel elle l'a trouvé ! Enthousiaste à l'idée de retrouver la personne qui a laissé ce livre, elle va se lancer dans un jeu de piste particulier, persuadée qu'une histoire d'amour est en train de se tisser entre l'inconnu et elle. Parallèlement, Camélia va petit à petit s'apercevoir que sa vie de couple se délite et que son travail ne lui donne plus satisfaction. Son seul objectif ? Retrouver l'inconnu... jusqu'à ce jour où elle découvre qu'une autre femme a le même livre qu'elle entre les mains !