Un pèlerin d'Angkor : Un essai de Pierre Loti - Édition illustrée -

Couverture du livre « Un pèlerin d'Angkor : Un essai de Pierre Loti - Édition illustrée - » de Pierre Loti aux éditions Culturea
  • Editeur : Culturea
  • EAN : 9791041917136

Encore enfant, Pierre Loti avait rêvé devant les images évocatrices de la cité d'Angkor. Ce n'est que bien longtemps après qu'il réalise son rêve lorsqu'il fait le voyage d'Angkor en 1901 lors d'une escale. Lorsqu'il fait ce voyage d'Angkor en 1901, Pierre Loti exauce aussi l'un de ses rêves d'enfant. En révélant au célèbre voyageur le sens de son existence, ce périple devient à la fois un pèlerinage et une véritable leçon de sagesse. Puissamment évocateur, le magnifique récit de Pierre Loti nous plonge dans les splendeurs de la cité mythique des rois khmers, mais il peut se lire aussi comme la parabole intime du crépuscule d'une vie de marin, de grand voyageur et d'écrivain.