Un parfum de lavande

Couverture du livre « Un parfum de lavande » de Maryse Batut aux éditions Jc Lattes

Dans les années vingt, après la disparition de sa mère, Laure est arrachée à son causse Méjean natal pour vivre chez sa tante Léonie en Provence, près d'Uzès. L'accueil de sa famille est tel que l'adolescente se sentira vite chez elle au mas Léonie entre les animaux de la ferme, les récoltes d'abricots et sa passion naissante pour les abeilles. Et puis, il y a Joseph, le compagnon de jeux, dont l'affection se transformera bientôt en véritable amour. Mais quand tout semble marqué par le sceau du bonheur, l'orage n'est jamais très loin... Laure est contrainte de s'exiler sur le mont Ventoux et découvre le charme sauvage de la culture de la lavande.

Avec ce récit qui suit l'émouvant parcours d'une jeune paysanne, Maryse Batut nous livre un beau chant d'amour à la gloire de la Provence éternelle.

Maryse Battut vit à Bagnols-sur-Cèze, dans les Cévennes. Un parfum de lavande est son premeir roman.