Un neg'mawon en terre originelle ; un périple africain

Couverture du livre « Un neg'mawon en terre originelle ; un périple africain » de Herve Joseph aux éditions L'harmattan

"Il est 6 heures en ce jour de grâce et dans peu de temps, je foulerai enfin le Continent originel". Ainsi commence ce récit d'un retour aux sources du narrateur, qui entreprend un périple africain en quête de ses racines. Originaire de l'île de la Martinique, il entreprend un voyage initiatique et spirituel à travers le continent africain, traversant pas moins d'une dizaine de pays, jusqu'à la terre originelle, l'Ethiopie, à la rencontre des autres et de lui-même.