Un m'zoungou a mamoudzou - chronique mahoraise

Couverture du livre « Un m'zoungou a mamoudzou - chronique mahoraise » de Fourrier aux éditions L'harmattan

" Ces femmes vont me lapider, ici, comme un chien. Pourquoi moi ? " Ainsi s'interroge le vétérinaire Gérald Devaux - dit le " bakoko ". Pourtant , en arrivant à Mayotte, le bakoko pense sa vie tracé : un séjour de quatre ans et, au terme du contrat qui le lie à la Collectivité départementale, le retour en métropole. Pris entre ses problèmes sentimentaux, ses obligations professionnelles - l'éradication des chiens errants, cet homme chroniquement désabusé mais fin observateur n'aspire qu'à un tranquille anonymat. C'est compter sans la malchance. Bien malgré lui, il devient le héros d'un fait divers tragique.