Un monde sans faim ; nous pourrons nourrir le monde en 2050

Couverture du livre « Un monde sans faim ; nous pourrons nourrir le monde en 2050 » de Herve Lejeune aux éditions L'harmattan

Un milliard de personnes souffrent de la faim alors que nous sommes 7 milliards et que nous produisons assez pour satisfaire les besoins alimentaires de douze milliards de personnes. Où est l'erreur ? Pauvreté, corruption, catastrophes naturelles, guerres, gaspillage, inefficacité de l'aide au développement... Produire plus de nourriture n'est pas la seule voie. Il faut dépasser les débats idéologiques qui freinent ou empêchent les progrès. Nous pourrons nourrir le monde en 2050 si nous le voulons.