Un monde de brut

Couverture du livre « Un monde de brut » de Pancho aux éditions Baker Street

Du Venezuela à l'Uruguay, de l'Argentine à la France, la signature de Pancho a toujours été son humour percutant, sa subtile ironie et son grand talent de dessinateur. C'est un artiste familier et aimé dans le monde entier. Pour la première fois en vingt ans, il nous offre un album composé de ses meilleurs dessins qui ont vu le jour notamment au Monde et au Canard enchaîné, et d'inédits. Tout y passe : la politique, l'économie, les « affaires », le gouvernement, etc. Puis, dans un autre genre, mais toujours avec le même humour décapant, s'y trouvent quelques portraits de figures célèbres : écrivains, hommes politiques, artistes, stars ou grands intellectuels, de Freud à Kadhafi, de Sagan à Philip Roth, en passant par Jeff Bezos, Barack Obama ou Nicolas Sarkozy. Un superbe cadeau de Noël.