Un majestueux fossile littéraire et autres nouvelles

Couverture du livre « Un majestueux fossile littéraire et autres nouvelles » de Mark Twain aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070346561

Ce bon vieux livre de médecine ? Le plus sûr moyen d'envoyer des générations entières engraisser l'herbe des cimetières ! Et que penser de ces milliardaires qui décident de voir si on peut vivre un mois entièrement à crédit ? Vous croisez l'ami auquel vous étiez en train de penser, est-ce une simple coïncidence ou une manifestation de «télégraphie mentale» ? Vous aimez les histoires cocasses et surprenantes ? Mark Twain est l'auteur qu'il vous faut !

• Trois nouvelles réunies dans ce court roman dont une qui ne m'as pas emportée.

Trois nouvelles réunies dans ce court roman dont une qui ne m'as pas emportée.
    Dans la première qui est plutôt bien construite on suivra le pari fou de deux frères concernant un billet d'un millions de livres qu'il confiront à un pauvre homme afin de voir comment il va gérer la situation, pari osé mais quelque peu malsain.
    Dans la deuxième,qui traitera de la télépathie, j'ai eu plus de mal a rentrer dans l'histoire qui s' essoufflait au fil de ma lecture.
    Quand a la dernière alors la catastrophe,on va passer au chapitre médecine avec toutes sortes de saignées, de remèdes a bases de plantes, de préparations qui n'en finissent pas et de listes de page entière de noms de plantes, enfin bref aucun intérêt à cette dernière qui est de loin la plus ennuyante.